grosse déception sur ces europes samedi 20octobre à ibiza /12e, mon plus mauvais résultat en championnat depuis mes débuts en 2010, et mon premier incident mécanique en vélo.
la forme montait bien jusqu au dernier grand prix à paris 3 semaines avant (5e), puis au détour d'une séance trop dure ( 6f 200 en 27... 10F50 sprint) je ne recuperais plus, les jambes de bois pendant près de 12 jours, les ischios hypertendus.
la course fut donc un calvaire, au bout de 10km de course à pied j'accusais 1min de retard et je pointais 9e et je prenais le vélo esseulé.
KM 25 ma roue arrière est collée au patin de frein , je ne peux plus pédaler, je m arrête 30s je repars seul, la course est finie pour moi, je finis seul 10km puis avec le dernier groupe, mon groupe ou j'etais avant revenait sur le groupe pour le podium.
je finirai à pied sans motivation je suis 12eme esseulé,je finis en 3 25 au km, il n y a plus rien à gratter , visiblement en regardant les chronos de la dernière course à pied je me serais classé 6 ou 7 en me battant avec les gars
leberre et choquert ont donc ecrasé la course, 1 et 2 comme un grand prix national, sont forts ces messins.
ainsi se termine une saison noire, aucun podium, et mes pires championnats
une saison marquée par cette fracture au pied qui m'aura finalement fait perdre trop de temps, que je n'ai jamais pu ou su rattraper;
place à la saison prochaine,certains y voient mon jubilé
https://www.triathlon.org/results/result/2018_ibiza_etu_duathlon_european_championships/322281
https://www.triathlon.org/results/result/2018_ibiza_etu_duathlon_european_championships/322281