attribution des dossards, pierre JONCHERAY: dossard 13... réaction pierre:"ça c est pas bon, j'ai un rhume en plus.." " je mets les thompson"
on avait bien réfléchi à une stratégie, mais plus on approchait des europe plus la liste des forfaits s'allongeait... martin, roca, diemunsh, pas de rodriguez non plus, pas de silva non plus, sur la ligne de départ pas de duvivier non plus...j’appréhendais ce scénario, peu de coureur devant= rouler seul après, faisable à 2 ou 3 mais pas forcement prévu quelques semaines avant.( en fait on est mal..)
alors quand la course est lancée il faut tenter un truc avec willy ,russel et joncheray logiquement les seuls à pouvoir imprimer un bon tempo... au KM 4,coup de théâtre joncheray abandonne...1 er gros tournant dans ce duathlon.
willy a sauté; russell également, et rob s'accroche, (je l ai jamais vu si prés à pied).je suis tout seul devant... cela ne m est jamais arrivé en 5 ans de duathlon
option 1: pas se dégonfler::tenter seul le vélo, 20s d'avance c est trop peu mais je compte sur le fait que rob se barre vite seul pour que la course soit lisible, un contre la montre entre lui et moi, malheureusement au bout de 12km vélo je dois me relever, je vois mon avance fondre, je n ai plus que 10s et rob le bouffeur de churros m ' a ramené 2 ptits cadeaux: willy the rosbeef et le danois ostergaard, 1 er bilan, j ai couru pour rien, j ai roulé pour rien,j'ai perdu beaucoup d’énergie pour rien.
deuxième ascension , 4km de grimpette, 300M d entrée à 10 12 pourcent avec un final de 1km à quasi 10 pourcent de moyenne, rob est toujours derrière , je sais pas ce qu il bricole, il a pas l'air bien en fait, sacré bluff, au sommet il remet 2 dents, et boum, c est parti, on réagit tardivement, la machine motorob est lancée, on peine à s organiser derrière, en fait on fait preuve de suffisance.
1 er pointage 7km plus loin: 34s! ca reste jouable, et puis patatra on entend 1min 24 de retard à 1km de l'arrivée, c'est le coup de massue, je crois rêver,on a été nul.et rob était très très solide
la course est finie, il reste juste à faire 5km, et régler chicken willy au sprint, on finira a 25s de rob... on peut se mordre les doigts, ma forme était excellente, stratégiquement il aurait fallu de l'appui d'entrée de jeu.
rob en chiffre, 3fois champion du monde,2 fois champion d 'europe, 2 fois vice champion du monde... un grand bonhomme. la classe sur le vélo,ça fait mal quand c est parti
chez les filles sandra levenez 3, sabrina godard forfait, malade///
place aux grand prix le 21 ET 28 septembre et la coupe de france le 4 octobre, lievin, chartres et l 'aiguillon sur mer
lien europe: course elite a 3 38
https://www.youtube.com/watch?v=OPwQwNtX9Cw#t=362