pas le temps de se reposer et nous revoila tous sur le France de duathlon à fourmies ce dimanche 22 juin; pour l'occasion le plateau est quasi identique qu aux monde, etienne diemunsch , martin, philippe willy, rob woestenborghs, plus le revanchard joncheray surnommé serguey par tout un peuple.
le format est différent car le championnat de France est support du grand prix en même temps.
départ donné à 15h10, comme d'hab sur ce 5km le rythme est donné par la jonche serguey , et charlelie april qui va vite respirer par les oreilles en fin de parcours; le rythme est modéré, tant mieux, on rentre à presque 20 au parc, ça c est moins bien..
partie vélo, 1 ère bosse je suis rejoint en haut par le berre, on tente un 1 er coup à 2, puis on est rejoint par rob woestenborgh, on a longtemps cru que c était la bonne avec yohann le berre,malheureusement notre échappée aura duré 6km, derrière ils ont vite compris le danger et l'écart se réduit...
on enchaîne sur un 2 eme contre, un 3 eme, 4, 5, 6, ça passe toujours pas au fil des tours, finalement c est le coup le plus foireux qui va passer à 10km de l'arrivée , orvain et joncheray se font la belle, je les rejoins au cas ou, c est parti pour 10km et 20 25s à l'arrivée au parc;
partie finale: la jonche aime bien mener, je lui laisse le soin de le faire, sauf pour les 200 derniers mètres ou je lui dis que je vais mener un peu ( il me dit qu il est d'accord), je remporte mon 3 eme titre de champion de France élite, c 'est toujours un immense bonheur, surtout 3 semaines après les mondiaux. rien n'était fait, la liste des costauds était longue, pour moi ce n'était pas une évidence.
c 'est aussi le 3 eme titre de vice champion de france pour joncheray ,d'affilée, il manquait juste choquert à qui nous souhaitons un prompt rétablissement puisqu'il s est fait une fracture de fatigue au dos en soulevant des blocs de béton pour construire une salle de musculation au fond de son jardin.
l esmgo remonte au classement et se rapproche de metz tri, il reste 2 manches en septembre pour inverser la tendance face à l'armada de metz. dépité choquert est venu me voir après le podium, il me dit, " je crois que j'ai fait une boulette, j 'ai engagé joncheray pour finir la salle de muscu dans le jardin "
etienne diemunsch complète le podium, il était fatigué , les manches de coupe de monde au mexique
et le décalage horaire ont laissé des traces.
chez les filles victoire de speedy levenez devant sabrina majax et julie le colleter
resultats france duathlon 2014